Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Thibaut aux USA
Les Chroniques de Thibaut aux USA
Publicité
Archives
22 décembre 2011

Facture d'Orgues

DSCF4420 bis

Voilà à quoi ressemble la tuyauterie chez C.B.Fisk. Et ci-dessous, c'est la "casting room": la salle de coulage des plaques de métal.

DSCF4418

Cette semaine, pendant deux jours complets, j'ai aidé au coulage des plaques de plomb et d'étain. J'étais à la louche.

img008   Crédits photos: Emily Pardoe   img009

Je prenais le métal en fusion dans le four, et je le mettais dans le creuset (qui est suspendu au plafond). Quand on a suffisamment de métal dans le creuset, on prend sa température. Et quand sa température (qui descend doucement depuis que le métal n'est plus dans le four) est assez proche de son point de fusion (qui varie en fonction de l'alliage), on verse le métal du creuset dans l'espèce de boîte qui est en dessous (vous ne pouvez pas la voir correctement: il y a une plaque de zinc dessus, pour la protéger des éclaboussures quand on remplit le creuset). C'est une boîte qui n'a pas de fond et l'arrière (le côté qui est vers moi, sous le zinc) est réglable en hauteur: il défini l'épaisseur de la plaque. Donc, quand le métal est dans cette boîte, on la pousse le long de la table, doucement et sans à-coups, pour avoir une jolie plaque bien lisse. On attend un peu pour que le métal se solidifie suffisamment, on coupe proprement les bouts de la plaque, on vérifie et on note l'épaisseur de la plaque en plusieurs endroits. Enfin, on roule la plaque et on la range dans le stock. On peut passer à la suivante!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai rien compris à tes explications mais ça a l'air d'être un boulot de fou :SSS bravo, tu vas devenir musclor lol!!
Publicité