Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Thibaut aux USA
Les Chroniques de Thibaut aux USA
Publicité
Archives
9 mars 2012

Lac Tahoe et Yosemite Park

Septième jour, encore un peu de Lac Tahoe avant de reprendre la route,

DSCF6613 bis     DSCF6607 bis

DSCF6621 bis     DSCF6632

Puis direction plein sud, objectif: Yosemite Park.

Sur la Route:

DSCF6659     DSCF6666 bis

DSCF6669 bis     DSCF6677

Et enfin, après être entré dans le parc depuis une bonne demi-heure, j'aperçois Half Dome dans le lointain au détour d'un virage:

DSCF6682 bis     DSCF6683

Half Dome est un des sommets caractéristiques de la vallée de Yosemite, il est d'ailleurs représenté sur le Quarter (25cents) de la Californie dans la série commémorative des Etats:

California_2005

Après une autre bonne demi-heure de route, je rentre enfin dans la vallée et je peux admirer un autre sommet caractéristique de Yosemite: El Capitan, le "paradis" des grimpeurs:

Face Sud-Ouest de El Capitan:                                   Face Sud-Est de El Capitan:

DSCF6720     DSCF6723 bis


Malheureusement, le soleil se couche vite en montagne, et la luminosité n'est déjà plus suffisant quand j'arrive au cœur de la vallée. Je m'installe donc dans ma "cabine" et me couche tôt pour profiter un maximum le lendemain!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité